• Balade au Château Fort de Fleckenstein

25 avril 2010 ( #Balades - Week-end )

Enfin du soleil !!! Du vrai qui chauffe !!! Nous sommes repartis au 12 ème siècle , pour sauver la dynastie des Fleckenstein, et nous avons relevé les 20 défis lancés par le chevalier brigand Loewenstein et sa complice la sorcière Cornélia !! Et voici...

• Notre voyage en Inde mai 2008

13 juin 2010 ( #Voyages )

Le 03 mai ; apres 07h45 de vol, nous voilà à Delhi il est 23h et sans lumière on ne se rend pas bien compte , le chauffeur était là et nous a conduit à notre hôtel 30°c. Dépaysement total. Visite de Connaught Place le matinet départ pour Agra dans l'après...

• Première balade dans les Vosges

28 février 2010 ( #Balades - Week-end )

Ce samedi 27 février un temps magnifique nous accompagne pour notre première sortie dans les Vosges. L'ascension du château de Warthenberg tout près de Bouxwiller. Nous partons à 10h00 pique nique dans le sac à dos, 180m de dénivelé, et nous rentrerons...

• Profitons de ces jours ensoleillés du mois d'avril....

04 avril 2012 ( #Balades - Week-end )

....pour découvrir le Donon! Réservation faite pour un WE à l'hôtel Spa du Donon. Après une heure de route et repas pris à l'hôtel VELLEDA ( pour info il faut réserver c'est plein à craquer ), Nous voila partis pour 2h40 de marche....au rythme de notre...

• Escapade Tunisienne !

21 octobre 2010 ( #Voyages )

Avant de nous engager totalement dans des températures négatives nous rechargeons les batteries au soleil !! Direction la Tunisie à Nabeul, petit village de potiers. Température 30 °c , la mer est chaude, c'est parti pour une semaine de vacances farniente.......

• Rénovation maison Haguenau

28 janvier 2010 ( #Rénovation maison Haguenau )

Mai 2009 Visite de cette maison que nous décidons d'acheter , avec dans la tête quelques travaux à effectuer. Et voici les plans Avant!! Dès les premiers jours on dépose le carrelage, 2 jours de travail pour 45m² Ragréage! puis pose du nouveau carrelage...

• Week end festif en Normandie

02 août 2010 ( #Balades - Week-end )

Nous voila partis pour un tour de France, tout d'abord Mont-de-Marsan pour faire l'état des lieux "départ" et "arrivée" de nos locataires et entre les 2 états des lieux une grosse journée de ménage. Tout ceci entre-coupé de barbecue et apéros avec nos...

• Vacances bien méritées !!

16 mars 2011 ( #Balades - Week-end )

Un début de mois de mars qui nous offre enfin du soleil, mais du froid !!! Papy et mamie de Pessac sont venus nous rendre visite entre 2 voyages, les retraités ont toujours un emploi du temps très chargé ... Début des vacances par la visite des caves...

• Notre première marche gourmande ...

04 mai 2012 ( #Balades - Week-end )

....autour du château de Kaysersberg ! Voici le parcours et le menu .... Et c'est parti notre verre autour du coup !! 1er arrêt l'apéro..... En route pour l'entrée : Foie Gras Traversée du village de Kaysersberg ! Le plat de résistance avec vue sur le...

• Petit tour d'Alsace à vélo.

18 juillet 2010 ( #Balades - Week-end )

Voila on est prêt pour nos 4 jours de vélo, le strict minimum dans les sacs à dos, 2 toiles de tentes casquettes et crème solaire, brosse à dents, sauf pour les garçons un oubli !!. Le plan est simple, suivre les pistes cyclables nombreuses en Alsace,...

• Autriche été 2012

11 novembre 2012 ( #Voyages )

Et voila enfin les photos de nos 15 jours de vacances en Autriche !!! Nous étions logés dans un petit village Zauchensee 1300m. Un cadre magnifique avec des balades à pied à plus de 2000m que du bonheur. Un pays très vert mais la pluis est bien présente...

• Fête d'Halloween

06 novembre 2010 ( #Tranches de vie )

Certains diront ce n'est pas une fête de chez nous , c'est purement commercial, les bonbons c'est pas bon pour les enfants et patati et patata....... et bien nous on adore les bonbons. Suffit d'un bout de tissus noir pour déguiser notre petite sorcière...

• Balade à vélo

16 mai 2010 ( #Balades - Week-end )

Aujourd'hui nous échangeons nos tenues de bricoleurs ( fini carrelage, peinture tapisseries, joints (ça dépend lesquels) j'en passe et des meilleurs pour une tenue de sportif du dimanche !!! Muni de notre plan des pistes de ski euh non cyclables (quoique...

• Petit WE entre amis

11 novembre 2012 ( #Balades - Week-end )

Petit WE entre amis ; qui commence par une petite marche aux ruines du château de Wasenbourg; pique-nique juste à côté des ruines; avant de se prendre la pluie sur le chemin du retour. Après-midi détente à la piscine de Niederbronn, avec bains à remous...

• Sortie au Haut Koenigsbourg et à la voleries des Aigles !!

09 septembre 2010 ( #Balades - Week-end )

Balade du WE avec la famille Westrelin, la famille Peletier et la famille Douay . Partis à 10h30 de Haguenau nous commençons par le pique nique, tout près du Château Et voici le Château !!! Un peu de culture ! Huit siècles d'histoire Edifié au XIIe siècle,...

• Las Vegas janvier 2010

25 janvier 2010 ( #Voyages )

En octobre 2009 Mickaël me dit , un jour on devrait se faire Las Vegas, qu'à cela ne tienne, je me rends sur internet , les prix les moins chers sont en Janvier, on réserve donc un vol aller retour pour Vegas et un hôtel pour la semaine --880 euros le...

• Cela faisait longtemps......

11 août 2010 ( #Rénovation maison Haguenau )

.... que nous n'avions pas enfilé nos habits de bricoleurs ! Alors au début on commence par camper, un évier, un gaz, une table bref le luxe ! Puis on se met à tout casser : carrelage, plafond, évier et à murer la porte de la cuisine. Finalement, on a...

• Comment occuper les WE pluvieux ....

28 novembre 2010 ( #Tranches de vie )

....Qui vont bientôt devenir neigeux . Et bien un peu de peinture et de découpe et nous voilà avec un petit hérisson !! C'était le WE dernier Pour ce WE un petit peu de cuisine , ça tombe bien en Alsace c'est la saison des Bredeles ! Mais nous prendrons...

• Nos vacances à Hourtin.

09 septembre 2010 ( #Balades - Week-end )

Entre farniente ; plage , accrobranche, poneys , bateau de Papi Jean-Claude enfin à l'eau, voici un résumé en photos de nos vacances avec les enfants ! Et c'est parti pour une après-midi à l'accrobranche de Montalivet !!! Et puis la petite cousine "Jeanne"...

• Dernieres vacances avant la rentrée !

01 avril 2013 ( #Voyages )

Nous profitons d'amener Kiara chez sa cousine qui passe des Vacances à Rosas,pour visiter Barcelone patrie de Gaudi. Ville animé autant le jour que la nuit, nous profitons de ces derniers moments de calme avant de revenir à Mont de Marsan pour la rentrée...

• 4 jours de détente à Houtin après avoir .....

11 novembre 2012

... emmenagé à Mont de Marsan. Au programme, accrobranches, plage, cuillette de mûres pour faire de la confiture , balade en bâteau avec baignade au milieu du lac, c'est décidé l'an prochain Mickaël passe son permis , jeux sur structures gonflables, les...

• Réserve de Thoiry

18 juillet 2010 ( #Balades - Week-end )

Aprés un passage sur ventes privées nous voilà avec des billets pour la réserve Africaine de Thoiry . Nous décidons donc de nous y rendre le 22,23,24 juin. Après un ENORME "petit déjeûner " Nous commençons notre visite par la réserve africaine que nous...

• Une semaine de Ski à ....

01 avril 2013 ( #Balades - Week-end )

la Pierre Saint Martin.L'an dernier nous étions dans les vosges , cette année dans les pyrénées. 4 jours avec beaucoup de vent , du soleil, et de la neige à gogo.

• Rénovation maison

17 février 2010 ( #Rénovation maison Haguenau )

Mal au dos, mais parquet terminé!!!!

• Joyeux anniversaire Kiara !!!

25 avril 2010 ( #Tranches de vie )

C'était un 09 avril 2006 Déjà 4 ans !!!!